Trip #2: South America

Rechercher

ECUADOR: OUR TOP 10+


November 17th - December 16th

We stayed exactly 30 days in Ecuador.

Here is the TOP 10+ of Ecuador, we did one for the family

It's not easy to read, sorry. We did it mostly for us, not to forget.


17 Novembre - 16 Décembre

Nous sommes restés exactement 30 jours en Equateur.

Voici le TOP 10+ de l'Equateur pour toute la famille.

Ce n'est pas très facile à lire, désolé. Mais nous l’avons surtout fait pour nous, pour ne rien oublier.


- Loja: défilé en costume traditionnel. Le Festival des arts vivants


- Cuenca: Se poser une semaine dans une auberge propre, sympa. Sandrine prend ses premiers cours de guitare, le spectacle de marionnettes de la Mujer Blanca.

Le Musée d’art aborigène avec des objets originaux légendés en français. La visite guidee de la ville (Free City Tour). Le parc de Cuenca avec la tyrolienne. La Pizzeria Fabianos.


- Le Parc de Cajas : on arrive dans le calme et la splendeur de la Montagne à 4 ooom.


- Puyo puis Amazonie: Rencontre incroyable de Marcolina/Geronimo/ Henry. Une vie loin de la civilisation, en lien avec la nature, d’une gentillesse immense. La liane de Tarzan au-dessus de l’Amazonie, se jeter dans le vide ! La balade jusqu’ à la cascade où Henry nous montre la magie des plantes. Le volontariat a refaire un sentier en pierre. La belle rencontre avec une famille tchécoslovaque. La plantation de chocolat avec la dégustation (cacao 100%)

Rencontre avec les enfants d’une communauté lors de notre spectacle. Présentation de notre spectacle, sans pression, qui a bien fonctionné. Rencontre de la deuxième communauté coupée du monde lors de nos 3 jours hors des sentiers battus. L'organisation de jeux avec les enfants de la communauté. Prise de conscience d’un mode de vie complètement différent où la priorité est de chasser, pêcher, cueillir ce que l’on va manger. Canoë comme moyen de transport, pêche aux piranhas. Pêche d'une anguille électrique

Les baignades dans les courants des rivières.


- Banos : le sentier des contrebandiers, traversée de la rivière en nacelles, les thermes volcaniques, la cascade, les toboggans, le repas crêpes des enfants !


- Latacunga: se reposer dans une auberge très accueillante la Tiana, le marché de Zumbawa, la lagune de Quilotoa


- Quito: Rencontre de Violeta Guillermo, adorables, généreux, si disponibles. Un accueil exceptionnel ! Montée vertigineuse à la cathédrale de Quito, le musée de Guayasamin (coup de cœur artistique bien sur) . La Mitad del Mundo et Pululahua


- Otavalo : la tenue vestimentaire traditionnelle, cheveux longs et nattées des garçons, marché des animaux de Peguche, le marché artisanal. La lagune de Quicocha.

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com